Creatorman2006

CSF FD-01 Silo 1.0a

CSF, maniable, IA...

  1. Creatorman2006
    RP: La CSF est une organisation spatiale (qui porte mon nom super!) galactique. Elle maintient la sécurité dans 75% des systèmes, l'HIC se chargeant du reste. Moi aussi j'ai un univers imaginaire!
    Voici le CSF FD-01 Silo, chasseur rapide, maniable et appartenant à la CSF (Crea Star Fleet).

    Caractéristiques:
    -IA
    -Missiles-Canon-Explosif
    -Canon-Explosif

    Seul inconvénient, il a une lente accélération/freinage.

    starmade-screenshot-0001.png

    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

Commentaires récents

  1. arwen2
    3/5,
    Version: 1.0a
    Bon, ça a déjà été fait mais je vais reprendre le principe, voilà selon moi les points positifs/négatifs (attention pavé, bonne lecture) :

    - Déjà on peut voir que t'as fait des efforts pour la forme globale du vaisseau et le cockpit est mieux géré que sur tes autres créations. Ça c'est bien.

    -Bon le truc qui me gêne niveau design c'est surtout les réacteurs, ça fait des blocs de moteur collés sur le côté, plutôt moyen pour le coup. À la limite si tu tiens à ce qu'ils soient sur le côté fait une sorte d'attache avec des hulls et des grilles ou ce genre de choses, pour donner l'impression d'un conduit qui relie les réacteurs au reste du vaisseau. Et puis sinon essaye de les faire plus ronds, en mettant au moins de l'ice cristal par dessus, et enveloppe les de hulls, c'est à mon sens la meilleure forme de réacteurs, ça s'adapte à tout et c'est assez classe. Bon on notera aussi la présence d'un petit panneau pour la caméra je crois, évite. À la limite la caméra même si tu la mets derrière un bloc on peut quand même voir, ou alors incruste là à la surface de la coque, mais à part si ça rend vraiment bien, c'est une mauvaise idée de construire une petite structure pour la poser.

    - Bon pour terminer sur l'aspect du vaisseau, franchement tu progresses et la forme générale est sympa je trouve, mais bon il y a des détails qui viennent gâcher le tout et c'est dommage, mais à force d'entraînement on prend l'habitude.

    - Du coup je vais conclure sur un court commentaire à propos de l'opti, je vais pas parler de l'armement puisque ça a déjà été évoqué. Déjà au niveau des boucliers, sur un vaisseau de cette taille je sais pas si c'est très judicieux de mettre autant de regenerator par rapport aux capacitors, mais après c'est un choix. Ensuite je ne sais pas comment tu fais ton opti d'énergie, mais au cas où sache que dans la plupart des vaisseaux les croix sont la forme la plus rentable niveau énergie/place, sinon les valeurs d'énergie m'ont l'air correctes, peut-être une regen un peu faible. Par contre niveau moteur c'est chaud quand même, tu peux pas redécoller d'une planète après t'y être posé et ça c'est assez handicapant.

    Bon bah voilà, j'ai terminé, en espérant que ça t'ai été utile !
    1. Creatorman2006
      Réponse de l'auteur
      Ok, merci!
      C'est vrai que l'accélération est faible. Pour l'opti d'énergie, je ne sais pas ce que vous voulez dire par "croix", mais je préfère plutôt les lignes.
  2. TheLantean
    3/5,
    Version: 1.0a
    Bah écoute, je peux pas monter au dessus (je te mentirais sinon) mais tu t'améliores. Ta note vient du design (encore à améliorer) mais aussi des stats :

    -Mettre un missile canon sur ce genre de ship est très bien car si c'est une ia qui vise elle va faire beaucoup de dégâts, et rapidement. Cette arme est peu utilisée car assez inadaptée pour un humain je trouve.

    -Le canon explosif fera des dégâts aux shields et à la structure pareil pour le Missile canon, et voilà le problème, tu va faire beaucoup moins de dégâts à la coque ( à moins que ça ne soit pas du 100% explosif dans ce cas j'ai rien dit) et pour un chasseur comme le tient cuirassé avec beaucoup d'armure, ton vaisseau est en désavantage.

    - Le volume des shields par rapport à la régén est bon (de toute façon en mettre plus dans un ship de cette taille n'est pas forcément une bonne idée) et la power est pas mal non plus (comme tu as un "mitrailleur de missiles ", il faut une bonne régen en ayant une bonne capa) bien que je ne sois pas expert en la matière.

    Voilà fin du pavé, bonne lecture :p !
    1. Creatorman2006
      Réponse de l'auteur
      Merci!
      Pour la power, les missiles-canons dépensent environ 2% d'énergie :D