Creepers Rouges

[coucours: la menace d'orion] Y-Creeper23 2014-12-18

Creepers Rouges, Pirate, explorateur, polyvalent

  1. Creepers Rouges
    Bonjour, bonsoir.
    Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un ship tout à fait particulier. Vous allez découvrir ce que nous entendons par là dans les lignes qui suivent.

    Origine du vaisseau :

    Ce ship est en fait le tout premier ship de Pyro23. A l'époque, ce dernier découvrait doucement, en serveur privé avec Unzombie, les bases du jeu. Après un petit nombre de ship détruits, du à leur ignorance sur l'emploi du shield, ces derniers ont enfin commencé à save et à utiliser du bouclier (et non plus 80 couches de hulls... Véridique - -' ).
    Au départ, Pyro avait seulement fait un tube... Bon, disons plutôt un phallus dégueulasse. Au fur et à mesure de leur exploration, ce "phallus" fut doté d'une "crête". Après un moment à piller des stations abandonnées, ils se dirent tous les deux qu'il serait temps de faire un truc potable...
    A ça, Pyro a donc voulu reproduire ce qu'il se souvenait du "lambda shuttle" de Star Wars... Il vous a déjà dit qu'il n'était pas un grand fan de SF ? Non ? Bah, en voyant sa "reproduction", vous devriez vous en apercevoir tous seuls...
    Durant ce temps, Unzombie buildait aussi en s'inspirant des bribes de souvenirs de Star Wars... Mais il nous a interdit de divulguer quoi que ce soit comme information sur ce "petit" déboire de début de jeu.

    D'où vient le nom ?

    Pyro a buildé ce ship, Pyro a donc nommé ce ship. Vu qu'il ne connaissait ABSOLUMENT pas le nom du vaisseau dont il s'inspirait (mal), il décida tout simplment de le nommer "Y", à cause de sa forme de Y inversé, et "Creeper" car il avait dessiné un creeper sur une aile (il est très doué en pixel art - -'). Et enfin "23" car c'est son petit nombre fétiche...

    Anecdote :

    A l'époque, les Creepers Rouges ne se nommaient pas ainsi. Ce n'est qu’une fois inscrits sur le forum qu'ils se sont dit qu’il leur fallait un nom disons... disons moins grégaire. Ce fut donc à cause de ce ship que ces derniers se sont appelés ainsi.

    Note de Pyro : Je suis vraiment heureux de pouvoir montrer aux nouveaux joueurs que l'on a tous eu des débuts vraiment "nazes", mais malgré ça, un ship affreux peut avoir une bonne idée générale et peut être retravaillé par la suite.

    Pour le concours :

    Une optimisation rapide fire, un DPS et une résistance certes pas dignes d'un cuirassé, mais tout de même potable et potentiellement dangereux.
    Equipé d'un rayon de salvage, de coffres et de build block, il est une bonne source de blocs en début de jeu. Plutôt polyvalent, il pourrait servir de ship de départ pour un bon nombre de nouveaux.

    sitarmade-screenshot-0102.png

    La V1 et la V2:
    starmade-screenshot-0003a.png
    starmade-screenshot-0104.png Sans titre.png
    pikayoda et Titario aiment ça.

Commentaires récents

  1. SHD2
    5/5,
    Version: 2014-12-18
    très jolis chasseur !
    1. Creepers Rouges
      Réponse de l'auteur
      merci infiniment ^^