Hykarunogo

Andromeda Explorer AE1

Frégate, Explorer, peu armé, RP

  1. Hykarunogo
    Salut tout le monde ! Comme il m'a été demandé de poster le blueprint de mes frégate (voir mon post sur le Bahamut Carrier) voici la première, la frégate d'exploration Andromeda !

    starmade-screenshot-0093r.png

    Cette frégate est exclusivement dédiée au RP et à l'exploration de l'univers.

    Commençons donc une description RP :

    Alors que la terre s'appauvrit en ressources, les gouvernement eurent l'idée de recourir aux ressources présentes sur d'autres planètes, venant de tous les coins de l'univers. Peu de vaisseaux existaient à ce jour, ainsi la firme Constellation proposa une frégate d'un tonnage moyen (1830 tonnes pour 97m de long, 16 de haut et 49 de large).

    Cette frégate fut aménagé par la NASA afin de l'équiper d'ordinateurs à la pointe de la technologie, ainsi que d'un laboratoire multifonction, disposant d'une multitude d'échantillons et d'outils, afin de pouvoir identifier toute substance inconnue dans les échantillons collectés.
    starmade-screenshot-0104r.png


    Le poste de pilotage, pouvant accueillir une équipe de bord constitué d'un pilote (commandant) et de 6 techniciens de bord affiliés aux systèmes électroniques du vaisseaux, tel que l'hyperdrive pour passer la vitesse de la lumière, le scanner afin d'identifier toute résence sur un secteur, ou encore le module de réduction gravitationnelle permettant de réduire considérablement le coût en carburant des décollages dans les champs de gravité.
    starmade-screenshot-0094r.png


    Afin de pouvoir explorer les cavités de certaines planètes, astéroïdes ou comètes, le hangar du vaisseau accueilles deux jet ultra léger, l'un étant équipé de canons multifonctions et l'autres de récolteurs ultra légérs pour collecter des échantillons en profondeur.
    starmade-screenshot-0103r.png


    Afin de prévenir toute épidémie à bord, ou afin de soigner tout membre d'équipage blessé ou malade, le vaisseau est équipé d'une infirmerie autonome, dotés des dernières technologie de reconstitution cellulaires, à base de clonage de cellules souches, et de nanodrones pouvant cibler n'importe quelle corps étranger dans un organisme et le détruire sans endommager les cellules alentours.
    starmade-screenshot-0101r.png


    Le confort du personnel n'est cependant pas en reste et un espace de vie est aménagé de l'autre coté du hangar, avec une vue sur l'espace et un éclairage coloré pour donner une ambiance apaisante.
    starmade-screenshot-0102r.png

    Coté technique, Constellation eu recours à des propulseurs à hydrogène car c'est la ressource la plus facile à trouver dans l'univers, et un récupérateur d'hydrogène a été installé sur les flancs du vaisseau, ainsi que des panneaux solaires transparent sur chaque vitre afin de garantir une suffisance énergétique durant tout les voyages.

    starmade-screenshot-0093r.png starmade-screenshot-0094r.png starmade-screenshot-0095r.png starmade-screenshot-0101r.png starmade-screenshot-0102r.png starmade-screenshot-0103r.png starmade-screenshot-0104r.png starmade-screenshot-0105r.png


    Voilà pour la description RP.
    statistiques :
    masse de 1830 tonnes, poussée de 1887, dimensions citées dans le RP.
    shield : 34000 (juste de quoi éviter les Isranth etc) avec 2400 par seconde de régen
    power : 500k, 160k par seconde
    module de radar jammer pouvant être actif en permanence en plus de la propulsion
    jump drive à 1540/948
    scanner à 467/745
    Stop effect à ~49%
    deux rayons de salvage ultra léger (purement RP, pour la collecte d'échantillons)
    trains d'atterrissage déployable

    Le style de cette frégate est fortement inspiré du BSI Ocelot, qui m'a servi de modèle pour pas mal de choses tel que le bar, aussi je vous invite à aller le voir :
    http://starmadedock.net/content/bsi-ocelot.3021/
    Un petit commentaire fait toujours plaisir, alors n'hésitez pas, notez, critiquez, faites part de vos impressions et suggestions :)
    Merci à tous !

Commentaires récents

  1. Darknassius
    5/5,
    Version: AE1
    travail soigné et bien realisé ,tres beaux vaisseaux
    1. Hykarunogo
  2. Darkness1979
    5/5,
    Version: AE1
    Il est magnifique!!!
    1. Hykarunogo
      Réponse de l'auteur
      Merci, ça fait plaisir :D
  3. Tolkar
    5/5,
    Version: AE1
    Ca fait toujours plaisir de voir un beau ship, orné d'un RP plaisant en prime ^^.
    La seule chose qui me dérange (en étant difficile) c'est la tourelle au dessus qui est juste trop haute d'un petit bloc :p
    N'hésite pas à reposter tes créations !
    1. Hykarunogo
      Réponse de l'auteur
      j'ai essayé de la faire plus basse mais je n'y arrive pas ^^' je trouverai bien un moyen ^^
      Demain viendra le Leo interdictor, la frégate d'interdiction de secteur et de bombardement ^^ j'ai juste la flemme ce soir x)
      Concernant le RP, merci, je vais tacher de continuer comme ça :D